Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Charte des moulins
Publié : 24 novembre

Charte des moulins

IMPORTANT : L’association et par là même ses adhérents est signataire de la charte CNERH adoptée à l’unanimité lors de l’Assemblée Générale 2019 :

à télécharger :

PDF - 174.1 ko

Il est essentiel de partager des valeurs communes pour le développement des moulins et arrêter la gabegie de fonds publics assignés à la destruction au lieu de préserver un patrimoine séculaire.

Pour preuve l’appel à projet de l’agence de l’eau Loire Bretagne (2019) ne sachant comment dépenser la bagatelle de 15 000 000 € à suivre ... le bon sens nous invite par ces temps de disette à entendre la fourmi au lieu d’écouter de la cigale.

L’agence de l’eau Adour Garonne quant à elle vient de racheter à grand frais des sites de production hydroélectrique pour les détruire, au lieu de préserver une électricité 0% carbone : lien

Pour rappel : Les communes ne peuvent, sans aides, financer le perfectionnement de leurs stations d’épuration pour améliorer le rejet de leurs effluents qui impactent directement les cours d’eau.

lien : situation actuelle des collectivités

Pour rappel : Il serait plus important d’éradiquer le silure glane au vu de leur impact sur la faune aquatique notamment anguilles et saumons (passes à poissons, le restaurant est ouvert !)

lien : article de presse
étude scientifique