Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Articles

  • Pour la paix - Décembre 2016

    Nous sommes une association pleine de bénévoles qui partagent des valeurs de tolérance et de solidarité. Les hackers prennent un malin plaisir à détruire notre contribution, j’en appelle à leur conscience pour ne plus nous nuire.

  • Le loup sort du bois ... - Mai 2015

    L’écologie ne veut plus d’énergie verte !
    La Fédération de la pêche ne veut plus de nos écluses !
    Cliquer sur leur lettre ouverte au président de la république :

  • Touche pas à ma digue - Mai 2015

    Alors que l’administration parle de continuité écologique entravée par les obstacles transversaux pour ne pas prononcer le mot tabou « polluants », ne devrions nous pas ajouter le slogan « Touche pas à ma digue » où nous aurions le soutien des propriétaires de moulins, les pisciculteurs, pêcheurs, associations de canoë-kayak mais aussi des fabricants de turbines, roues à aube, vis d’Archimède, de génératrices, de grilles, dégrilleurs, canalisations, entreprises de travaux publics, assureurs, courtiers, (...)

  • TROP C’EST TROP - Mai 2015

    Il aura fallu beaucoup de courage et de détermination pour que le patrimoine ancestral de nos chers moulins arrive jusqu’à nous.
    Trop d’entre eux sont considérés comme de vieilles dames, l’âme séculaire qui les habite a vaincu bien des combats, les crues mémorables ne sont rien, la violence des éléments, les arbres transformés en butoirs pour détruire nos écluses ne sont rien face à l’administration rigide et implacable qui veut tuer leur mémoire sur l’hôtel de la jalousie. Les lois sont moins implacables (...)

  • Effacement des barrages version USA - Avril 2013

    Comment rétablir (rapidement) la continuité écologique, en effaçant un barrage vieux de 100 ans. A méditer ...
    Suivre le lien : http://vimeo.com/31305629

  • 2006-2016. La fureur réglementaire viendra-t-elle à bout des moulins et des étangs ? - Décembre 2016

    Etat des lieux 10 ans, jour pour jour, après la LEMA 2006. Une triste décennie : des milliards d’euros dépensés, des effets collatéraux passés sous silence(1)… une pitoyable cacophonie. 2016 aura permis d’observer un ralentissement de la « production réglementaire ». Elle ne signifie pas un infléchissement politique du Ministère (MEEM) ni d’un manque d’inspiration et encore moins d’un revirement dogmatique. Alors ? Passée sous silence, quasiment ignorée de tous, une lourde réglementation s’est abattue sur (...)